À propos

Présentation du lieu de production

Chez Curly de Provence, la production de lavande biologique est réfléchie de manière globale et surtout à long terme.

L’activité d’élevage de chevaux Curly est totalement intégrée à la production de lavande, de manière circulaire.

Pour nous il ne suffit pas de trouver un équilibre financier à une activité de production toujours plus sous pression, il s’agit avant tout de lui inventer un avenir dans un paysage qui l’a connu depuis toujours.

Agroécologie

Nos champs de lavande sont ainsi en plein cœur de l’exploitation qui comporte quant à elle de nombreux enclos où les chevaux Curly paissent en troupeau.

Le fumier de nos chevaux est destiné quant à lui à faire office d’engrais autant que d’amendement selon les cas.

Agroforesterie

Et enfin, en guise de trait d’union, l’arbre vient s’implanter partout où cela est possible.

L’arbre champêtre dans les 1 200 mètres linéaires de haies, mais aussi les 700 arbres fruitiers qui se sont invités dans nos champs de lavande avec la technique de l’agroforesterie et dans nos enclos pour que les animaux bénéficient de plus d’ombre.

Curly de Provence

Benoît Miailhe

Directeur

755, Chemin des Basses Combes
26230 Chantemerle-lès-Grignan
France

Présentation de l'équipe

Benoît Miailhe, propriétaire de l’exploitation, est médecin de campagne depuis 1983 jusqu’en 2008 (il n’exerce plus qu’à temps partiel depuis).

Devenu agriculteur en 2011 avec la rénovation de l’exploitation et après une formation en agriculture biologique, Benoît travaille jour après jour à la tenue de son exploitation et au bien-être des chevaux Curly qui ont toute leur place avec la lavande.

Son intérêt pour une agriculture durable et son envie de produire une huile essentielle de haute qualité pour en valoriser les caractéristiques médicales en font un interlocuteur de choix sur le sujet.

Nous contacter

J'accepte que ces données soient conservées pour me contacter*